'Ecrire et se faire entendre'

Le recours au médiateur de la consommation par le client ou son représentant s'effectue par l'envoi d'un dossier adressé au médiateur de la consommation.

Avant de transmettre votre dossier, vérifiez la liste des enseignes adhérentes à la MCCA : si l’enseigne avec laquelle vous avez un litige n’est pas présente, vous ne pouvez saisir le médiateur de la consommation !

 

En complétant le formulaire de RECLAMATION directement sur le site internet

Le dossier de réclamation doit, obligatoirement, contenir :

  • Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail du demandeur
  • Enseigne, adresse et numéro de téléphone du point de vente concerné
  • Exposé de la demande
  • Preuve d'achat (facture, ticket de caisse), indiquant à minima le prix, le nom du magasin, la date d'achat
  • Preuve de fin des procédures de réclamation préalables obligatoires (service réclamation, clients, selon enseigne)
  • Autres documents nécessaires à la compréhension de la demande (extraits de contrats, clauses de garantie, etc)

>> Accéder au formulaire de réclamation en ligne

 

Par COURRIER à l'adresse postale suivante :

 Médiateur du Commerce Coopératif et Associé
FCA
77 rue de Lourmel
75015 Paris
Le dossier de réclamation doit, obligatoirement, contenir :
  • Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail du demandeur
  • Enseigne, adresse et numéro de téléphone du point de vente concerné
  • Exposé de la demande
  • Preuve d'achat (facture, ticket de caisse), indiquant à minima le prix, le nom du magasin (raison sociale), la date d'achat
  • Preuve de fin des procédures de réclamation préalables obligatoires (service réclamation, clients, selon enseigne)
  • Autres documents nécessaires à la compréhension de la demande (extraits de contrats, clauses de garantie, etc)

>> Accéder au formulaire de réclamation papier

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